B-A-Bo, 6 impasse des castors - 28000 Chartres
02.37.36.81.48
contact@b-a-bo.coop

Agence

L’agence B-A-BO

Une agence pensée par nos soins, des bureaux bioclimatiques, preuve de notre savoir-faire, mêlant agencement pratiques, technologies environnementales (chauffage performant au bois, géothermie…) pour un bâtiment quasi-passif inauguré en 2009.

Une philosophie

Depuis 1999, notre agence d’architecture et d’urbanisme vous accompagne dans tous vos projets, dans une démarche bioclimatique et environnementale. En avril 2015, forts d’une collaboration de plus de 10 années, les 3 associés fondent la SCOP B-A-Bo, avec comme leitmotiv la volonté de construire une architecture raisonnée. L’agence B-A-Bo intervient dans des domaines aussi variés que les équipements scolaires, culturels et tertiaires, le logement collectif et individuel, qu’il s’agisse de constructions neuves, de restructurations ou d’extensions.

Au-delà de la démarche du projet, la SCOP B-A-Bo c’est aussi un engagement humain et une philosophie sociale : comme dans toute SCOP, tous les associés disposent des mêmes pouvoirs dans la prise de décisions. Chacun s’investit dans l’entreprise dans un fonctionnement démocratique et équitable. Au gré de l’arrivée de nouveaux collaborateurs, l’effectif de la SCOP et le nombre d’associés est amené à évoluer.

Cette même philosophie guide le processus de création des projets : une personne à la tête de chaque dossier, mais une ouverture constante à la discussion et aux propositions de chaque collaborateur. A sa création, la SCOP B-A-Bo a bénéficié du soutien de l’Union Régionale des SCOP et de l’aide financière de la Région Centre à travers le dispositif CAP SCOP. B-A-BO Scop d’architecture, est une Scop ARL d’architecture inscrite depuis le 16 janvier 2015 au tableau de l’ordre Centre-Val-de-Loire. Numéro d’affiliation nationale S17283. Siren 810 008 979 RCS de Chartres.

L'équipe B-A-Bo
Passif

Depuis quelques années, l’équipe s’est spécialisée dans la réalisation de bâtiments de conception « passive », notamment avec l’isolation en ballots de paille.

Participatif

Le vie en collectivité nous intéresse  et nous sommes engagés dans la construction d’habitats groupés participatifs.

Pour tous

La rénovation thermique et l’accessibilité des habitations et des équipements publics sont des priorités de l’agence.

L’équipe

Jean-François Bridet

Jean-François Bridet

Architecte DPLG depuis 1995

Fondateur de l’entreprise en activité libérale dès 1999 Gérant de la SCOP B-A-Bo Titulaire d’un DEA de l’Institut d’Urbanisme de Paris Formation Qualité Environnementale (GEPA) en octobre 2008
Catherine Boyer

Catherine Boyer

Responsable administrative et référente qualité environnementale

Rejoint l’agence en 2004 Spécialiste de l’impact environnemental DEA océanographie
Emmanuelle Barré

Emmanuelle Barré

Architecte DPLG depuis 2000

Rejoint l’agence en 2005 Formation Soleil et Architecture (GEPA) en octobre 2008   Formation REVIT en mai 2016
Tiphaine Letourneur

Tiphaine Letourneur

Architecte DE depuis 2015 

Rejoint l’agence en 2017